ABOUT US

THE ORGANIZATION

The Ultra Trail des Chic-Chocs (UTCC) team is made up of passionate outdoors, mountain and extreme sports enthusiasts. We, Alexis Poirier, Félix Dubeau and Stéphane Gagnon, the founders of the UTCC, are involved in our community and love the Gaspésie and the Chic-Chocs mountains massif.  We believe in the sustainable exploitation of our mountains and aim to preserve this jewel.  The event is 100% locally organized and its main office is located in Sainte-Anne-des-Monts.

The UTCC is managed, organized and operated by Choc Événements, a not-for-profit organization.  This organization aims to develop the Haute-Gaspésie potential nationally and internationally by organizing authentic and top quality sports and cultural events all the while encouraging healthy life habits through physical activities.

The UTCC is also a strong and large team of local volunteers and others who come from all over Quebec and afar to give a hand to offer a high quality and safe sports event with an authentic local Gaspesian flare.

For the 2020 edition, Choc Événements is proud to count on Éric Lévesque, runner and teacher of physical education at the Matane high school as race director. Eric will be present at the event and you will be able to meet him everywhere in 2019 as he will participate in several races across Quebec as a UTCC ambassador.

THE CHIC-CHOCS MOUNTAINS

 

The Chic-Chocs are a mountain massif belonging to the Appalachian chain.  Here in this wild environment, there are several summits over 1000 meters high.  Thus, you will be called upon to give the best of your capacity in several technical trails with abrupt verticals.  This imposing playground offers stunning scenery that will lift your spirits while you run.

IS BACK AND OFFERING A TOTALLY NEW EXPERIENCE.

The Ultra Trail des Chic-Chocs (UTCC)

The event is in the hands of a new organization having at heart the satisfaction of all its runners.

  • Twitter
  • Instagram
  • Facebook

À PROPOS

L’ORGANISATION

L’équipe de l’Ultra Trail des Chic-Chocs est composée de gens passionnés de plein-air, de montagne et de sport extrême.  Tous fortement impliqués dans leur milieu, Alexis Poirier, Félix Dubeau et Stéphane Gagnon, les fondateurs de l’UTCC, sommes amoureux de la Gaspésie et du massif montagneux que sont les Chic-Chocs.  Nous croyons à l’exploitation durable de nos montagnes et nous souhaitons la protection de ce joyau.  L'événement est organisé 100% localement et son siège social est situé à Sainte-Anne-des-Monts.

L'UTCC est géré, organisé et opéré par Choc Événements, un organisme à but non lucratif.  Cet organisme a comme mission de développer le potentiel du territoire de la Haute-Gaspésie au niveau national et international par l'organisation d'événement sportif et culturel authentique et de qualité tout en encourageant les saines habitudes de vie par l'activité physique.

L'UTCC c'est aussi une forte et grande équipe de bénévoles locaux, de partout au Québec et aussi venus de loin qui mettent l'épaule à la roue afin de vous offrir un événement sportif de très grande qualité, sécuritaire et rempli de l’authenticité gaspésienne.

Pour l'édition 2020, Choc Événements est fier de compter sur Éric Lévesque, coureur élite et professeur d'éducation physique à la polyvalente de Matane à titre de directeur de la course.  Éric sera présent lors de l'événement et vous pourrez le rencontrer un peu partout en 2020 puisqu'il participera à plusieurs courses au Québec à titre d'ambassadeur de l'UTCC.

LES CHIC-CHOCS

 

Les monts Chic-Chocs sont un massif montagneux faisant partie de la chaîne des Appalaches. Il règne dans cet environnement une nature sauvage qui regroupe de nombreux sommets dépassant les 1 000 mètres d’altitude. Ainsi, vous serez appelé à donner le meilleur de vos capacités dans plusieurs sentiers techniques à dénivelé abrupte. Ce terrain de jeu grandiose offre des paysages saisissants qui égailleront certainement votre course.

DE RETOUR POUR UNE DEUXIÈME ÉDITION AVEC UNE EXPÉRIENCE TOUT AUSSI RELEVÉE.

L’ULTRA-TRAIL DES CHIC-CHOCS

La logistique de cette course est entre les mains d’une nouvelle organisation ayant à cœur la satisfaction de chacun de ses coureurs.

  • Twitter
  • Instagram
  • Facebook