DATE, TIME AND DEPARTURE

 

Sunday July 5TH 2020

Race starts at 9 am

Lac aux Américains parking lot, Parc national de la Gaspésie

SUNDAY JULY 5TH 2020

LE 10 KM DU LAC AUX AMÉRICAINS

This 10 km Lac aux Américains run is suitable for all.  This semi-linear route offers a trail that has no significant vertical on a semi-technical surface.  This race allows everyone to give the best of himself / herself and takes place in the woods with little vertical.

INFORMATION

 

Semi self-sufficient trail in the woods with no important positive vertical.

12 years old +

 

Distance: 10 km

Vertical

+264 meters

-668 meters

Number of participants

 

500

Route:

 

This race takes place in the trails of Parc national de la Gaspésie.  It starts at the Lac aux Américains parking lot.  The race begins with a light ascent towards Lac aux Américains where there is a control point.  Runners then go back to the parking lot and take off on the summer trail that leads to the runners’ Village. This route involves semi-technical trails with a negative vertical for over 7.5 km.

Aid station (water)

 

Lac aux Américains parking lot (2.6 km)

Time limit

 

None

 

Awards podium

 

Sunday at 10:30 am

 

Registration includes:

 

Registering include : participation fees, access to the Gaspésie National Park fees, timing, race time results details, secured and marked trails, checkpoints with liquid and solid items, ravito at the Village, qualified first aid teams, medals, podiums and prices, toilets and showers’ access, one picture of you on the trail, one beer coupon, music and gatherings on the site, drop bags logistic.

 

Cost

 

$75

Taxes are included.

  • Twitter
  • Instagram
  • Facebook

DATE, HEURE ET ENDROIT DU DÉPART

 

Le dimanche 5 juillet 2020

Début de la course à 9 h

Parc de la Gaspésie, stationnement du lac aux Américains

LE DIMANCHE 5 JUILLET 2020

LE 10 KM DU LAC AUX AMÉRICAINS

Le 10 kilomètres du lac aux Américains est fait pour tous. Ce parcours semi-linéaire offre un trajet comportant peu de dénivelé positif sur une surface semi-technique. Cette course permet à tout un chacun de donner le meilleur de lui-même en pratiquant un sous-bois à faible dénivelé.

INFORMATIONS

 

Trail en semi-autonomie, sans ravitaillement.

Le parcours se situe dans un sous-bois comportant peu de dénivelé positif.
 

12 ans et plus.

 

Distance : 10km

Dénivelé:

+ 264m

- 668m

Limite de coureurs :

 

500 coureurs

Parcours :

 

Ce trajet se situe sur les sentiers du parc national de la Gaspésie. Le départ s’effectue depuis le stationnement du lac aux Américains. La course débute avec une faible ascension vers le lac aux Américains où il y a un point de contrôle. Les coureurs rebroussent ensuite chemin pour retourner au stationnement et emprunter le sentier d’été qui mène vers le Village. Cette course comporte des sentiers semi-techniques avec un dénivelé négatif sur plus de 7,5 kilomètres.

Point de ravitaillement en liquide  :

 

Stationnement du Lac aux américains (2.6 km)

Limite de temps :

 

Aucune

 

Remise des prix podium:

 

Le dimanche 5 juillet à 10h30

 

L’inscription comprend :

 

Frais de participation, frais d’accès au parc national de la Gaspésie, autobus pour vous rendre au départ, dossard, chronométrage, résultats détaillés des temps, parcours balisé et sécurisé, un point d’eau sur le parcours, ravitaillement d’après-course, premiers soins qualifiés, médaille, cérémonie des podiums, accès aux toilettes et aux douches, une photo de vous sur le parcours, coupon pour une bière, animation sur le site.

Tarification :

 

75 $

Les prix incluent les taxes.

Coupe topographique et carte du parcours

(Application Google Earth requise, disponible également en application mobile)

  • Twitter
  • Instagram
  • Facebook